Mauritius Global Diaspora

Accidents de la route

Le 18 août 2023, le nombre des victimes des accidents de la route à Maurice à atteint le chiffre de 100. Un piéton de 26 ans fut fauché fatalement par une voiture.

Cent morts sur la route en six mois, c’est un massacre inqualifiable. Un mort est toujours de trop en termes de vie humaine. Mais avoir 100 morts en six mois est une catastrophe nationale. Sans compter que beaucoup de survivants d’accidents sont paralysés pour la vie.

Il est évident que la gestion du trafic sur la route est un échec absolu. Les causes en sont multiples : congestion routière, trop de véhicules sur la route, automobilistes imprudents, absence de discipline de la part des automobilistes, motocyclistes et cyclistes, administration inefficace de la loi contre la mauvaise conduite, les permis de conduire accordés sans formation suffisante, l’ignorance du code la route, etc.

Le gouvernement travailliste avait introduit le permis à points afin de mieux contrôler les automobilistes imprudents. Or, le gouvernement MSM de 2015 avait aboli le permis à points, ce qui a contribué à une recrudescence d’accidents de la route.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *